Revenir au site

Votre entraînement est-il performant pour perdre efficacement des graisses?

Les 3 raisons pour lesquelles votre

corps ne s'amincit pas, suite à vos

séances d'entraînement.

Difficile de comprendre pourquoi certaines personnes s'amincissent durant leur programme d'entraînement, tandis que d'autres n'obtiennent aucun résultats! Mettre beaucoup d'efforts n'est pas toujours garant de réussite. Quels sont les secrets qui nous permettent de réussir et de voir notre corps changer comme vous le souhaitez?

Voici les 3 plus grands principes minceurs à considérer afin de remodeler votre silhouette efficacement et durablement.

1. La façon dont vous solliciter vos fibres musculaires

2. La nutrition pré et post-entraînement

3. Votre posture

La façon dont vous sollicitez vos fibres musculaires

Fibres musculaires rouges et fibres musculaires blanches.

Tous les animaux et humains possèdent des différents types de fibres musculaires qui vont être utilisées en fonction des exercices choisis et de la durée de l'entraînement. Les fibres musculaires rouges et blanches utilisent des mécanismes et des processus différents pour produire et obtenir l'énergie nécessaire.

Normalement le corps humain est constitué en partie, de façon homogène de ces deux types de fibres blanches et rouges. Les fibres musculaires rouges utilisent des graisses comme source d 'énergie et afin de perdre du gras, on travaillent celles-ci. Les fibres blanches sont importantes pour l'entraînement en force, elles utilisent le glucogène comme source d'énergie.

 

Maintenant, vous comprenez que pour brûler des graisses, vous devez activer les fibres rouges! L'entraînement régulier doit être au moins de 30 minutes, pour que les fibres rouges débutent à brûler les graisses. Avant cette période, vous ne brûlez que du glucose qui est composé de glucides. L'entraînement en force et en endurance, est une très belle combinaison pour développer une masse musculaire maigre qui brûlent le glucose et les graisses. C'est la combinaison la plus efficace. Exemple: un entraînement en intervalles entrecoupés de sprint et d'endurance.

 

Quel est le meilleur entraînement pour brûler des graisses rapidement?

L'entraînement I-Motion par électrostimulation EMS a été prouvé scientifiquement pour stimuler la fibre musculaire rouge dès le début de l'entraînement. Donc, dès que vous débutez, vous brûlez des graisses et votre métabolisme s'active rapidement! De plus, vous pouvez solliciter plusieurs muscles en même temps, jusqu'à 300 muscles, contrairement à d'autres activités physiques, qui sollicitent seulement 10-15 muscles à la fois. La dépense énergétique sera grande. Vous brûlerez beaucoup plus de calories, même au repos. Un atout de plus à l'électrostimulation: votre contraction musculaire peut atteindre jusqu'à 99,99% au lieu d'un entraînement conventionnel, environ 30-40%.

 

L'électrostimulation I-Motion EMS ajouté à des exercices ( Électrofitness ) par intervalles, devient l'entraînement le plus performant pour perdre des graisses et travailler sa musculature en moins de temps.

La nutrition pré et post-entraînement

La façon dont vous vous nourrissez tout au long de la journée est déterminante dans les résultats minceurs que vous pouvez obtenir lors de votre entraînement .

Bien se nourrir est essentiel afin d'assurer le métabolisme de base, se régénérer et se construire. Sans apport nutrionnel de base, protéines, glucides et lipides suffisantes et en bonnes quantités, vous ne pouvez assurer le bon fonctionnement de votre corps. Chaque élément est essentiel et permet au corps de se reconstruire.

Pour perdre des graisses et avoir un métabolisme rapide, vous devez avoir une bonne masse musculaire. Pour contruire celle-ci, vous devez avoir un apport important en protéines: viande, poisson, fromage maigre, volaille, fruit de mer, protéine de petit-lait ( shake )... Les protéines sont essentielles et primordiales afin de construire tout votre corps. La consommation par jour peut varier de 1.2 gr. à 1.5 gr./kilo de poids corporel en fonction de l'entraînement que vous faites. Donc, si vous êtes une femme et que vous pesez 60 kg. vous devriez prendre 72 gr. de protéines par jour. Sans protéines suffisantes vous ne pouvez pas acquérir une musculation optimale.

L'apport en glucides: fruits, pain, pâte, riz, pomme de terre, et l'apport en lipides: noix, huiles, gras animalier, fournissent au corps les nutriments qui donne l'énergie nécessaire. Attention!!! À trop consommer de ceux-ci, vous pouvez engraisser! Si vous ne dépensez pas toute cette source d'énergie, ils seront transformés en graisses. Les glucides posent souvent un problème, que notre alimentation est beaucoup composée de ceux-ci. Il y a du sucre partout!!!

La consommation quotidienne de glucides par jour peut varier en fonction de votre métabolisme et de votre niveau d'activité durant la journée: à partir de 50 gr./jour et plus selon le métabolisme. La consommation de lipides est de 50 gr. à 75 gr./jour.

Saviez que consommer des glucides immédiatement après votre entraînement peut ruiner tous vos efforts en perte de poids. En consommant des glucides, donc des sucres, votre pancréas va être stimulé et fournir l'insuline nécessaire pour gérer les glucices entrants. Dès que l'insuline est sollicitée, il n'est plus possible de perdre des graisses. Celle-ci est responsable de l'adipogénèse, du stockage des graisses vers l'adipocyte. Un simple fruit peut devenir un vrai fiasco! En principe, vous devriez attendre de 2 à 4 heures après votre entraînement pour consommer des glucides. Par contre, pour construire des muscles et permettre la récupération, vous pouvez consommer des protéines, telles que celles préparées en shake protéiné, et ce sans glucide, sans lipide.

Pour récapituler, on consomme les glucides et les lipides avant l'entraînement pour fournir l'énergie et ensuite après l'entraînement ce sont des protéines que vous consommer pour vous reconstruire et récupérer.

La Posture

La posture est un élément essentiel à considérer si vous aimeriez amincir votre silhouette. Une posture inadéquate contribue à l'alourdir. Elle démontre un corps mal équilibré, des muscles profonds faibles et une peau qui perd de sa fermeté.

 

Un ventre rond, des graisses en surplus, de la cellulite, une culotte de cheval prononcée peuvent être la cause d'une mauvaise posture.

 

Avant même de vouloir perdre du poids, il faut vérifier si la posture est en cause. Les habitudes alimentaires ne sont pas toujours responsables. Un problème de posture, tel que la lordose au niveau lombaire peut provoquer plus de ventre. Quand on travaille les muscles posturaux de l'abdomen et de la région lombaire, le ventre s'aplatit. La circulation est meilleure, les déchets s'éliminent mieux, vous avez une meilleure digestion, les organes sont moins comprimés et maintenant vous perdez des graisses efficacement. Si vous faites un régime et que vous ne corrigez pas la posture, votre ventre sera toujours rond.

Une mauvaise posture représente une musculature et une circulation déficientes, et un drainage des déchets difficiles. Il est beaucoup plus facile de localiser des graisses aux endroits où vous avez un problème de posture.

Pour avoir un corps bien équilibré, choisissez un entraînement qui travaille sur des muscles posturaux! L'entraînement I-Motion, électrostimulation EMS, est l'un des entraînements les plus performants pour corriger la posture. Dès la première séance, vous en ressentirez les effets positifs. Plus de 300 muscles antagonistes et profonds viennent se contracter pour corriger la posture. C'est pourquoi, on voit un amincissement très rapide sur tout votre corps!

I-Motion EMS

Une vraie révolution pour tout votre corps!

Pourquoi vous devriez choisir I-Motion pour votre entraînement?

I-Motion est un entraînement révolutionnaire à partir d'électrofitness qui apporte des changements considérables sur tout votre corps en un minimum de temps!

Seulement 20 minutes, 300 muscles de contractés, un max de calories brûlées!

Cardio, Fitness, Fitness, Force, Endurance, Cellulite, Perte de gras,

Tonification, Ventre plat et plus...

Avec I-Motion, tous vos muscles sont contractés par électrostimulation. En combinant des exercices adaptés à votre condition physique, vos corps se remodèle et retrouve sa forme physique rapidement!

Avantages de I-Motion

Économie de temps, seulement 20 minutes. Facile à intégrer dans l'horaire

Dès les premiers secondes vous perdez des graisses. I-Motion sitmule les fibres musculaires rouges qui sont responsables de brûler les graisses.

Sécuritaire: aucun risque de blessures

Résultats rapides: 8 séances équivalent à 6 mois d'entraînement conventionnel

Énergie!!!

Adapté pour tous

Dynamique, Motivant, Agréable

Postural pour une silhouette harmonieuse

Abdominaux renforcés

et plus encore...

Cours de groupe 5 personnes seulement ou cours privé selon votre préférence

Horaire souple et grandes possibilités

Aucun autre entraînement ne peut vous donner autant en si peu de temps!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK